mercredi 1 juin 2016

Day 3 - Trip to the North West

Le premier vrai aperçu...

Troisième jour à Bali, toujours sur Ubud, et première journée que j'ai vraiment apprécié! Elle m'a donné l'envie d'en voir plus, et je suis définitivement "en confiance", avec le mode de vie d'ici. Je l'ai compris, sais à quoi m'attendre en général et sais où je veux aller!

Comme je l'ai dis dans l'article précédent, j'ai rencontré Xavier et ai décidé de partir avec lui pour la journée. Au programme, une rizière, des lacs et une temple.


******

Levé à 8 h, je me suis rapidement préparé et nous sommes partis à la rencontre d'Oka, notre chauffeur pour la journée. Xavier à déjà passé la veille avec lui et tout s'est bien passé. Oka avait proposé 400.000RPI (40$) à Xavier pour la journée, mais finalement, nous paierons 500k pour deux (soit 25$ chacun, ou un peu moins de 20€).


******

Première étape de la journée, les rizières de Jatiluwih, que nous atteindrons après un chouilla moins de 2h de route (sortir d'Ubud est un défi!)! Une fois sur place, j’entame la marche avec Xavier, tandis que Oka va se poser dans nous café pour nous attendre.




Vraiment chouette, ces rizières ont complètement effacé  mes mauvaises expériences précédentes, je me suis que c’était pour ce genre de trucs que j'étais venu, et que je n'allais pas me laisser abattre!


La marche nous à pris environs 1h30, il faisait vraiment chaud et humide mais ça valait le coup. Après avoir rejoins Oka, nous nous sommes dirigés vers les lacs Tamblingan et Buyan:


 (j'ai vu pas mal de singes sur la route!)

Bon, rien de trop dingue ici, c'est joli mais après pris mes 3 photos, c'était plié... Suite à ça, direction de Pura Ulun Danu Beratan (le temple juste à côté!)



C'est très touristique ici.. Le temple est sympa à voir, mais je dois avouer ne pas être bluffé.. C'est  beau mais je ne sais pas... Je vais essayer de m'intéresser un peu plus à leur culture et religion, ça m'aidera probablement à comprendre un peu mieux!

Le retour nous prendra un peu moins de 2h.
 
 ***********

Prêt à partir !
Arrivé à l’hôtel, Xavier et moi commençons à réfléchir à ce que nous pourrions faire le lendemain. L'idée de faire un volcan nous trotte dans la tête...

A Bali, il y a 2 volcans principaux. Mt Batur et Mt Agung. Le premier est très touristique et pas très dur, tandis que l'autre l'est beaucoup moins et nettement plus technique à gravir...

A l'hôtel, nous rencontrons Camille, française elle aussi, qui cherche du monde pour Mt Agung... Décisions prise, nous nous rendons dans 'une agence' pour prendre un guide et gravir le plus haut sommet de Bali!

 Nous dealons le trucs à 380.000 RPI (28€) au lieux des 500.000 d'origine.

Il est environs 18h et nous commençons l'ascension à... minuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire