lundi 6 juin 2016

Day 6 - Trip to the east !

Le plaisir de la liberté...

Sixième jour à Bali, et encore une journée intensive. Ça commence à tirer un peu, mais je veux profiter au maximum, donc je me reposerai plus tard !

J'ai repéré de nouvelles choses à voir aujourd'hui, mais nous n'avons pas eu de nouvelles d'Oka... Pas de chauffeur donc... Plan qui tombe à l'eau? Nop! Nous avons pris les choses en main:


On à loué un scoot! Pour 50.000RPI (5$ ou 3,5€) la journée ! On à quelques points de chute en tête, mais on chie d'dans, on verra où le vent nous mène!

*********

Les premiers instants conduite sont un peu bizarre. Je me rend compte que ca fait super longtemps que je suis pas monté sur un scoot! C'est un vrai vélo comparé au KLR ! Du coup je n'ai pas de problème à brasser le machin et à ma grande surprise, suis plutôt à l'aise dans le trafic, même si parfois, je ne sais pas trop comment me démerder !

*********

Première étape: Goa Gadja ! Un temple tout proche d'Ubud:


Pas mal, mais tout petit! Et ca puait à donf dans la grotte!

Direction Semarapura pour la suite, qui, selon les guides, possède un grand marché toute la journée!


Effectivement, c'est grand, mais c'est crado... Nous ne sommes pas resté très longtemps, car on trouve principalement du tissus....

Ensuite, nous prenons la route en direction de Sidemen, dans le but se passer par la vallée qui permet d'y accéder. Je n'ai pas beaucoup de photo de cette partie, mais la route est vraiment super chouette, et personne sur la route !


 Le bled ne soit n'a pas grand intérêt, c'est vraiment la route qui vaut le coup !

A cet instant, nous ne savions pas trop où aller, puis avons réalisé que nous étions très proche du plus gros temple de Bali, à Besakih! Et coup de bol, nous l'avons visité pendant une cérémonie!


C'est un beau temple, et il vaut le coup, MAIS, c'est un gros piège à touriste.. Après avoir payé l'entrée, on nous à fait acheter des offrandes, pretextant que nous n'avions pas le choix.. ( ils étaient vVraiment chiant et insistant). Ensuite, on nous annonce qu'il faut un guide, autrement, on ne peut pas rentrer dans le temple et enfin, après avoir fait une prière avec ce dernier, on nous demande une donation pour entretenir le temple, et pas vraiment le choix de refuser...

Bref, en soit, on à très peu dépensé car les sommes sont ridicules, mais on à la sensation de se faire racketter et c'est un peu agaçant...

Nous remontons sur le scooter et partons en direction de Padangbai pour finir la journée et boire une bière, avant de reprendre la direction de Ubud un peu avant que la nuit tombe!

 
 
C'était vraiment une bonne journée, on à vu plein de trucs et maintenant, on peu dire qu'on à fait du scout à Bali !


2 commentaires:

  1. combien de temps pour le retour padangbai/ ubud ? on hésite à faire cette zone en partant de ubudu ( ce qui parrait loin) ou prendre un hotel à padangbai et faire de labas.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Je ne suis plus vraiment sur, mais il me semble qu'on à mis 1h / 1h30 à revenir.
      Globalement, tout mes déplacements en scooter on été assez "rapide", puisqu'en regardant un peu partout, ca passe vite! ^^

      Supprimer