Reprise de confiance !
Réveillé dans les eaux de 8h30, je décide de ne pas trop m'affoler la nouille pour ce matin. Je glande dans mon lit pendant une petite trentaine de minutes, et termine l'article que je n'ai pas eu le courage de finir hier. Une fois le blog à jour, une bonne douche, et je me sens prêt à attaquer cette seconde journée!
Le trajet prendra environ 1h30 pour à peu près 25 kms... La circulation est vraiment dense et les gens font toujours du grand n'importe quoi! Mon chauffeur est sympa, nous avons discuté un bon moment malgré son anglais basique. Il me dépose devant mon hôtel, je suis à rendu ! La course me coute 180.000RPI (18$).
Je séjourne au Puji Hostel, pour 100.000RPI la nuit, soit 10$. C'est propre et bien placé, vraiment dans le centre d'Ubud. J'y ai réservé 2 nuits pour le moment.
*********
Une fois installé, je décide de m'aventurer en ville, et c'est nettement mieux qu'à Sanur! On me propose ici aussi des courses en taxi, mais de manière bien moins récurrente et c'est fort agréable!
Je trouve les rues plus dépaysantes qu'à Sanur, et les gens m'ont l'air plus sympa! (probablement car ils n'essayent pas de me vendre un trucs toute les deux secondes!)
Je pensais aller faire un tour à la Monkey Forest pour ce premier jour, mais j'y serai allé en pleine période de pointe.. Je décide donc de faire autre chose pour aujourd'hui, et je visiterai cette foret plus tard.
Je me retrouve au Puri Lukisan Museum, un musée sur l'art balinien (principalement des peintures et sculptures !
Je ne suis pas un grand admirateur, ni très sensible à ce genre de trucs mais c'était intéressant. J’ai été impressionné par la finesse et la quantité de détails des sculptures.
********
J'ai ensuite passé la majeure partie de mon aprem à me balader dans la ville, et essayer de visiter quelques temples! Ils y en a un peu partout dans la ville, mais ils ne sont pas très grand, mais sont tous chouettes et arborent des édifices assez imposants!
Sentant le coup de barre approcher, je suis retourné à l’hôtel. Une bonne pioche, puisque j'y ai rencontré Xavier. Un français, lui aussi à Bali pour quelques jours. Il m'explique qu'il compte aller voir un temple et des rizières demain, je vais me joindre à lui! Coup de chance, il à déjà bien planifié le truc! Nous avons pas mal discuté et passé la soirée ensemble, c'est cool d'avoir trouvé un autre backpacker!
*********
Voilà pour aujourd'hui, l'article est terminé, la nuit est tombée, donc... je vais me coucher!
C'était une bonne deuxième journée; nettement mieux que mes premières impressions... J'ai repris le dessus!
A demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire