Rendez-vous au sommet de Bali...
Je suis bien crevé et n'ai que très peu dormi... mais quand il faut y aller, faut y aller! Départ à minuit pour se rendre au pied du volcan !
Quelques infos:
Le Mt Agung est un volcan culminant à 3142 mètres se trouvant à l'est de l'île. Sa dernière éruption
date de 1964 où il à fait plus de 1500 morts dans les environs... Il est toujours considéré comme étant actif!
Il existe 2 chemins pour se rendre en haut du volcan. L'un est un peu plus facile que l'autre, mais va un petit peu moins haut, c'est celui que j'ai emprunté (sans vraiment avoir le choix...).
L'ascension se fait de nuit, de façon à se trouver en haut pour le lever du soleil !
************
Nous sommes arrivés à Besakih vers 1h30 du matin. Passage au toilettes et rencontre de notre guide, qui à l'air un peu... brutos, mais même pas peur ! Nous commencerons l'ascension à 1h45.
La première partie consiste à en un escalier qui mène jusqu’à un temple (où notre guide à fait une prière).
Ensuite, nous évoluons dans une forêt assez dense et pleine de racines. Après quelque temps, cette dernière se dégarni et laisse place à une zone plus rocheuse et gravillonneuse. Plus haut, tout deviens rocheux et "lisse", nous marchons sur des coulées de lave, et enfin, proche du sommet, la roche est très escarpée et abrupte.
Je vous aurai bien fait des photos de chaque type de terrain, mais la nuit, il fait noir:
La montée s'est passée sans encombres. On à fait pas mal de pauses sur la route, de 5 à 10 minutes, parce que sinon, on commençait à se cailler !
Petite péripétie, parce que sinon c'est pas drôle, les piles de ma frontale on claqué au bout de 20 minutes! J'ai donc grimpé tout le trucs avec le peu de lumière que je recevais des autres, facile !
*******
Un peu moins de 4h après être parti, nous étions au sommet ! Nous l'avions fait! C'était vraiment cool de se savoir au point le plus haut de l'île! (même si on avait super froid!)
(Café dégeu mais qui fait du bien parce qu'on se pelait les miches!)
Le soleil à commencé à se lever et nous à offert de beaux jeux de couleurs:
Puis, une fois le jour arrivé, nous avons pu admirer le spectacle!
Le cratère est vraiment impressionnant et très "brute" du fait se son éruption assez récente! On se sent tout petit !
*********
La descente à été relativement simple, même si un peu longue sur la fin. Nous nous sommes bien marré avec notre guide qui faisait le gogole (ou alors qui était juste lui même!).
J'ai pioncé quasiment tout le retour...
**********
Arrivé à l'hotel, j'ai trouvé le courage de plannifier la journée suivante et appeler Oka pour qu'il m'emmène, avec Camille, à la découverte des environs d'Ubud!
La soirée sera calme, au revoir avec Xavier qui trace désormais sa route, et dodo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire