mercredi 8 juin 2016

Day 9 - Green Village & Tanah Lot

Le retour du scoot rose !

Salut les poulets !

9ème jour à Bali... ça sent la fin! Première journée à Canggu. La nuit s'est bien passé, je n'ai pas eu de mal à trouver le sommeil après le Mt Batur.

Le plan du jour? Essayer de trouver un village construit à 100% de bambou et voir Tanah Lot, un temple très réputé du coin! Et pour ça, j'ai encore loué un scooter! 
Toujours rose, mais bien plus pourrave que le précédent... Les freins étaient KO, le klaxonne fatigué... J'ai chopé ça dans un bouiboui, le mec m'a filé les clefs en échange de 50.000RPI pour la journée, sans rien connaitre de moi à part mon prénom ! Bref, on s'en fou.

Je suis descendu à Seminyak pour commencer et emmener Camille avec moi pour la journée!

Première étape, Green Village, qui n'a pas été facile à trouver...


... et nous nous sommes cassé le nez, car on ne peut le visiter que via un tour organisé... Ça à vraiment l'air chouette. Le complexe est divisé en 3 parties, une "usine a bambou", une école et le village. Ils sont assez strictes, pas de photos, visites uniquement pendant les heures dédiées... On peu y séjourner et apprendre à faire des constructions en bambou pour un prix raisonnable! Bref, on verra la prochaine fois.

***********

Nous avons ensuite prix la route en direction de Tanah Lot, un temps assez connu et réputé pour son coucher de soleil. Mais fuck les touristes, nous on y a été 14h et c'était bien aussi!


Comme vous pouvez le deviner, ce temple est dédié à la Mer. On ne peut pas y accéder, et je trouve que c'est une bonne chose, ça laisse un côté "mystique" à l'endroit et ça évite d'avoir 250 couillons sur les photos...

******* 

C'est sous un soleil de plomb que j'ai ramené Camille à son hôtel et suis rentré à Canggu. Je n'ai pas fait grand chose de la fin de mon après midi à part profiter de la clim de la chambre, préparer la suite et mettre le blog à jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire