Une étrange journée...
J'ai passé une nuit de merde! Je ne sais pas trop pourquoi... Probablement le stress et les quelques heures de décalage qui suffisent habituellement à me foutre en vrac. Bref, c'est pas grave, je n'ai pas d'impératif particulier pour ma journée.
Je me lève et après avoir posé 2/3 questions au gars qui s'occupe de la "réception", me dirige vers le centre ville.
Il fait super chaud et humide mais j'avance gentiment et commence à reconnaitre quelques éléments de la culture indonésienne:
Les usagers de la route sont des grands malades! Les mecs en voiture font n'importe quoi, et les gars en scooter sont pire! Je me dis que je vais attendre un peu et me familiariser avec ce merdier avant de me louer un deux roues!
Tout est différent et dépaysant ici. C'est bien, c'est ce que je cherche, mais ça va trop vite!
A chaque mètre, quelqu'un vous accoste pour essayer de vous vendre / louer un truc, ou vous inciter à passer dans leur magasin; les taxis et scooter vous klaxonne et regarde avec insistance pour savoir si vous voulez qu'il vous dépose quelque part... Bref, c'est très intense et oppressant!
Je décide de rentrer à l'hôtel, pour regarder ce que je peux faire, plutôt que de vagabonder dans réel objectif.
**********
De retour au Rumah Dulu, je me pose dans ma piaule et entame mes recherches. J'en profite aussi pour poser quelques questions à Aless (un pote du backpack) qui est lui aussi allé en Asie il y a peu de temps.
Je trouve quelques éléments à faire sur Sanur et décide de siester avant de ressortir. A mon réveil, je me sens nettement mieux et suis "en condition" pour retourner dans le centre!
Je trouve quelques éléments à faire sur Sanur et décide de siester avant de ressortir. A mon réveil, je me sens nettement mieux et suis "en condition" pour retourner dans le centre!
********
Je me dirige vers la plage de Sanur. Une fois de plus, les taxis se déchainent, et je décide d'en prendre un, la plage se trouvant a 3 kms. Le prix annoncé est de 150.000RPI (15$), que je sabre à 40.000 (4$). Finalement, les taxis sont prêt à faire des courses bien moins cher que ce qu'ils annoncent..
Arrivé à Sanur Beach, je marche peu sur cette dernière et déambule dans les étalages:
Après toutes ces plages autraliennes, difficile d'être imprésionné.. En revanche, les étales qu regorgent de couleurs et odeurs en tout genre sont très agréables. Seul bémol, les agressions tout les centimètres pour vous faire cracher des sous...
Quelques mètres plus loin, je tombe sur le Mayeur Museum, et décide de le visiter pour la somme de 2000RPI (20cts).
Malgré son organisation assez touristique et pas vraiment authentique, ce "musée" me plait et me donne envie d'en savoir plus. Je me rend compte que c'est ce que je suis venu chercher ici, des temples et des marches, pas des plages et touristes..
Je repars en direction du l’hôtel, en taxi cette fois aussi, et pour 30.000RPI (3$).
**********
3,5$ (2,4€) |
Je vais m'aventurer vers Ubud, dans les terres, pour y découvrir les temple et rizières, puis me dirigerai vers le Mt Batur. Enfin, pour mes quelques derniers jours, je reviendrais dans les zones touristique. D'abord pour savoir à quoi ça ressemble, mais aussi car il y sera facile de trouver un hébergement proche de l'aéroport. J'espère aussi être un peu plus confiant dans cet environnement.
*********
Ma première journée touchant à sa fin, je ressors pour aller manger, puis, de retour, me lance dans la création et rédaction de ce blog, pour vous tenir au courant!
Cette première journée à été bizarre, mais j'ai globalement pris confiance et suis prêt pour la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire