mardi 31 mai 2016

Day 2 - Ubud

Reprise de confiance !

Réveillé dans les eaux de 8h30, je décide de ne pas trop m'affoler la nouille pour ce matin. Je glande dans mon lit pendant une petite trentaine de minutes, et termine l'article que je n'ai pas eu le courage de finir hier. Une fois le blog à jour, une bonne douche, et je me sens prêt à attaquer cette seconde journée! 

Je range mon sac, quitte la maison, chope un taxi et part en direction de Ubud !
 
Le trajet prendra environ 1h30 pour à peu près 25 kms... La circulation est vraiment dense et les gens font toujours du grand n'importe quoi! Mon chauffeur est sympa, nous avons discuté un bon moment malgré son anglais basique. Il me dépose devant mon hôtel, je suis à rendu ! La course me coute 180.000RPI (18$).
  
***********

lundi 30 mai 2016

Day 1 - Sanur

Une étrange journée...

J'ai passé une nuit de merde!  Je ne sais pas trop pourquoi... Probablement le stress et les quelques heures de décalage qui suffisent habituellement à me foutre en vrac. Bref, c'est pas grave, je n'ai pas d'impératif particulier pour ma journée.

Je me lève et après avoir posé 2/3 questions au gars qui s'occupe de la "réception", me dirige vers le centre ville.

Il fait super chaud et humide mais j'avance gentiment et commence à reconnaitre quelques éléments de la culture indonésienne:

dimanche 29 mai 2016

Day 0

J'ai décollé de Cairns le 29 mai 2016, à 11h. Après les déchirailles, j'étais prêt à me lancer pour une nouvelle aventure.

Le vol s'est passé sans encombres. Je me suis chié dessus, comme d'hab... (mais j'encaisse de mieux en mieux!). J'ai récupéré mon backpack plein à craquer, ai passé la douane et, j'étais rendu en Indonésie!

(Le cadrage de la photo ci contre est dû au fait que j'ai encore niqué l’appareil photo arrière de mon téléphone, et que celle du devant est pas pratique à utiliser)


Une fois à l'aéroport, je me suis très rapidement fait accosté par un chauffeur de taksi (oui ça s'écrit comme ça ici!) qui m'a demandé ou je voulais aller. Ayant réservé une nuit dans une baraque à Sanur, je lui ai indiqué l'adresse, et il m'a proposé de m'emmener pour 700.000RPI (Roupies Indonésiens). 

Ce chiffre m'a paru très très haut, et pas mal de gens m'ont mis en garde sur le fait qu'ils abusent un peu. J'ai directement refusé, en lui disant que je ne mettrai pas cette somme, et il est passé à 400.000, que j'ai baissé à 300.000RPI. (soit environ 30$).

Avec ma journée de recul, je dirai que c'était assez cher, mais c'était la nuit, je venais d’arriver et avait envie de me coucher...

Après une grosse vingtaine de minute, et 30 accidents manqués de justesse, je suis arrivé au Rumah Dulu, et me suis pioncé pour essayer de ne pas me lever tard le lendemain !